Les petits randonneurs

Ce blog axe son sujet sur la randonnée pédestre, à VTT guidée par GPS mais aussi sur divers sujet qui touchent à la nature et aux loisirs!

10 juin 2008

Plottes - de la vigne...aux bois.

P1010680

Depuis plusieurs jours, le mauvais temps est au rendez-vous. Aujourd'hui enfin, le soleil tente de percer quelques nuages. Je décide donc cet après-midi, d'aller faire un petit tour, pas trop loin de la maison, histoire d'aller dégourdir un peu les "gambettes".

Je retrouve un dépliant de la commune de Plottes, qui propose quatre randonnées originales. Je décide d'en cumuler deux : Le sentier des vignes et le sentier du bois.

Cette boucle de 13 km démarre du centre bourg de Plottes et permet de contempler depuis les hauteurs de la commune, les montagnes du haut Clunisois, mais aussi par temps dégagé d'admirer la vue sur la Bresse et les hauts sommet des Alpes et du Jura.
Dans un premier temps, le sentier des vignes nous fait découvrir les chemins communaux longés par les orchidées sauvages et autre fleurs splendides (voir diaporama photo)
Puis lorsqu'on entame le sentier du bois, nous traversons la forêt de Plottes, agréable en début d'été par sa fraîcheur et la diversité de sa flore sauvage.
Enfin, près du village, une succession de cadoles reconstruites sont exposées à la vue de tous.

Il me reste maintenant deux sentiers à découvrir, le petit sentier et le sentier des crêtes...qui doivent offrir, eux aussi, de merveilleux souvenirs.

Le lien plus haut vous propose le dépliant informatique, sachez que vous le trouverez au départ des sentiers de randonnées, dans une boîte aux lettres sous le panneau d'affichage.

Cliquez sur l'image pour visualiser un diaporama de la rando

P1010670

Posté par Micka71 à 17:23 - Randonnées Pedestre - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire